Nokia a présenté aujourd’hui de nouveaux produits, services et partenariats au Mobile World Congress, donnant ainsi le ton pour l’année 2012 et démontrant l’exécution rapide de sa nouvelle orientation stratégique.
Cette nouvelle stratégie a déjà conduit à l’adoption de Windows Phone comme principale plate-forme pour les smartphones Nokia, à des modifications majeures de ses téléphones portables classiques et au lancement de sa division Location & Commerce, qui témoigne d’un intérêt accru pour les services de géolocalisation.
Nokia a étendu sa gamme de produits Windows Phone en présentant le Nokia Lumia 610, le modèle le plus abordable de la gamme, et en étendant la commercialisation du très populaire Lumia 900 hors des États-Unis. Destiné aux jeunes qui recherchent une introduction abordable à la gamme Lumia et à Windows Phone, le Nokia Lumia 610 offre un accès aisé aux réseaux sociaux, à Internet, à la musique, aux jeux, à la navigation et aux dizaines de milliers d’applications du Windows Phone Marketplace. Les Nokia Lumia 900 et Nokia Lumia 610 sont dotés de la nouvelle application Nokia Reading, un lecteur électronique de livres qui offre dans un hub une vue panoramique d’un ensemble de titres locaux en français – service qui devrait être disponible dès le 2ème trimestre 2012 en France. Dans une mise à jour future, des magazines et journaux seront disponibles. Nokia a également inauguré aujourd’hui une nouvelle ère de photophones haut de gamme.
Le Nokia 808 PureView est le premier smartphone à intégrer les technologies exclusives de photographie Nokia PureView qui offrira une expérience haut de gamme de la photographie sur les produits Nokia de ces prochaines années. Le Nokia 808 PureView combine des senseurs et des algorithmes qui le rende capable de prendre des photos en haute résolution de 41 mégapixels avec un objectif Carl Zeiss et une technologie de sur échantillonnage des pixels développée par Nokia.
Enfin, Nokia supprime encore davantage la frontière entre téléphones portables classiques et smartphones en lançant trois nouveaux téléphones Asha pour les clients qui souhaitent travailler, s’informer et jouer. Destiné aux citadins et aux entrepreneurs, le Nokia Asha 302 est un téléphone QWERTY haut de gamme. Il offre une expérience bureautique mobile grâce à la technologie push et à la synchronisation du calendrier et des contacts proposées dans le cadre de la prise en charge de Mail for Exchange, une première sur les téléphones Nokia série 40.
Conçu pour accéder aisément aux réseaux sociaux, les Nokia Asha 202 et 203 dotent les produits de volume d’un écran tactile et d’un pack de 40 jeux Electronic Arts gratuits à télécharger en wifi. L’Asha 202 est également doté de la technologie Easy Swap Dual SIM de Nokia, qui permet de permuter facilement entre deux cartes SIM et de profiter ainsi des meilleurs tarifs des opérateurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire